Photos, Lac Picher et la Spénard, 26 mai 2007


Encore un beau groupe, 38 personnes, tracé sec mais la première partie était très technique, température idéale.

Gilbert Drolet, avec le Rocky Mountain, Il en veut un !!!


 

Après plus de 9 ans avec les PDN, nous avons eu à composer avec une seconde chute à vélo sévère. Il y 6 ans, Avrum s'était fracturé le fémur en chutant sur le pavé lors de la première sortie sur route de la saison. Aujourd'hui, c'est notre ami Michel Careau (MiCa) qui a fait une chute lorsque sa roue a heurté une petite souche. En tombant, l'un de ses pieds est resté clippé et il s'est fait une forte entorse au genou droit. Nous avons dû utiliser des chemins forestiers avec le 4 x 4 du chef pour réussir à le dégager et le conduire à l'hôpital Ste-Agathe. Il remercie le groupe des PDN (Gilbert, Marie-Josée, Larry, Mario, Bruno, Clément, Yves et son fils) qui l'a aidé à sortir du sentier jusqu'au chemin forestier et ce, sur presque un kilomètre. Il était incapable de marcher et devait être porté.

Il est 13 h 30 dimanche et je viens tout juste de parler avec Michel. Il a été transféré de Ste-Agathe à St-Jérôme ou il a passé la nuit pour avoir d'autres images et renconter l'orthopédiste. La bonne nouvelle, il n'aura pas, pour le moment, à passer sous le bistouri, mais il a deux petites fractures dont l'une causée par la presion du cadre du vélo sur la tête du tibia lors de la chute. Il sera sous une forte médication pour une semaine et devrait renconter de nouveau le médecin vendredi prochain. Michel promet d'être de retour d'ici quelques semaines pour continuer de nous parler de son projet Kilimanjaro.

La gang te souhaite un retour rapide Michel pour être en forme pour les sentiers et concrétiser ton projet avec ton fils.